English / Français

Projet d'ADN de nom de famille CORSON

Accueil

Lignées Connues

Résultats des Tests

Interprétation

    Schéma du Réseau

Participants

    Leur Lignages

Comment Participer

À la Recherche

Subventions

Bulletin/Rapports

FAQ

Histoire du Projet

Liens

 

Schéma du Réseau

En décembre 2009, 28 participants dans le projet ont semblé d'appartenir à l'haplogroupe R1b, qui veut dire qu'ils descendent d'un ancêtre commun qui a vécu il y a milliers d'années.  Pour visualiser comment il peuvent être apparentés, j'ai construit un schéma du réseau pour 25 de ces participants (3 avaient trop peu de loci testés en commun).  Le logiciel évalue le degré de parenté à partir de leurs signatures génétiques et construit un arbre généalogique hypothétique.   Les details téchinques.

Ce schéma montre une séquence de mutations possible de l'ancêtre commun dans la lignée mâle de ces participants (au centre).  Il montre la relation proche entre les 2 participants de la Division VII, celle entre les 9 participants de la Division I, et celle entre les 5 participants de la Division IV.  Le schéma montre aussi la relation proche entre les 3 descendants de Hendrick VROOM (1686-1769), qui est documenté comme un descendant de la Division III.  Des singularités dans ce schéma sont les participants nos. 5, 8, 20, 23, 33, et 47, qui ont des signatures génétiques qui diffèrent beaucoup des autres participants R1b dans ce projet.  Participant nos. 23 et 47 (nom CORSON) font remonter leurs ancêtres à l'Écosse.

 

Le schéma du réseau a été construit avec Network 4.5.1.0 par Fluxus Technology, Ltd. avec 39 séquences courtes répétées en tandem (STR) (sans DYS 464) dans le test de 46 marqueurs d'Ancestry DNA.  Les STR ont été pondérées par l'inverse de leur taux de mutation estimés (source : Diana Gale Matthiesen), normalisés à une gamme de 5 à 99.  Le réseau a été calculé avec la procédure assemblage-médiane ("median-joining").  Les cercles jaunes indiquent un ou plusieurs participants, tandis que la longueur des lignes qui les connectent sont proportionnelles au nombre de STR qui sont différents.

Dernière mise à jour : 30 Dec 2009

English / Français Corson Surname DNA Project

Network Diagram

In December 2009, 28 participants in the project appeared to belong to haplogroup R1b, which means that they descend from a common ancestor who lived thousands of years ago.  To see how they may be related, I constructed a network diagram for 25 of them (3 had too few loci tested in common with the others). The program estimates proximities of relationship based on the values in their genetic signatures and constructs a hypothetical family tree. Technical details.

This diagram shows one possible sequence of mutations from the common male-line ancestor of these participants (the center of the diagram). It shows the close relationship between the 2 participants from Division VII, that among the 9 participants from Division I, and that among the 5 participants from Division IV.   The diagram also shows the close relationship between the 3 Vroom descendants of Hendrick Vroom (1686-1769), who is documented as descending from Division III.  Outliers in this diagram include participants #5, 8, 20, 23, 33, and 47, who have genetic signatures very different from those of other R1b participants in the project.  Corson participants #23 and #47 trace their descent from Scotland.

The network diagram was constructed with Network 4.5.1.0 by Fluxus Technology, Ltd., using 39 short-tandem repeats (STRs) (excluding DYS 464) found in the "46-marker" set offered by DNA Ancestry.  STRs were weighted by the inverse of their calculated mutation rates (source: Diana Gale Matthiesen), normalized to a range of 5-99.  The network was calculated using the program's median-joining procedure. The yellow circles indicate one or more participants, while the lengths of the lines connecting them are proportional to the number of STRs at which they differ.

Last updated: 19 Feb 2012